Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a reçu des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) représentant la wilaya de Béni Abbès, avec lesquels il a discuté des préoccupations liées au secteur dans cette wilaya, indique, mercredi, un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, tenue mardi au siège du ministère en présence de ses cadres, M. Rekhroukh a écouté les préoccupations des représentants de la population de la wilaya de Béni Abbès concernant « les moyens de concrétiser plusieurs projets de développement importants à même d’opérer un bond qualitatif dans le domaine des infrastructures ».
Les députés ont insisté, dans ce sens, sur l’importance de la réalisation du projet de route reliant la daïra de « Tabelbala » à la région de « Zeghamra », dans la commune de Béni Abbès, sur une distance de 139 km, étant « en tête des priorités ».
Ils ont également évoqué la possibilité de réaliser des ouvrages d’art au niveau de certains tronçons exposés au risque d’inondation au niveau de l’oued Eddoura, sur la RN 50. La réunion a également porté sur les efforts de l’Etat en matière d’entretien et de modernisation du réseau routier national et de wilaya, en particulier la RN 6 qui traverse la wilaya de Béni Abbès, et qui constitue l’un des axes stratégiques reliant le nord au sud du pays, outre les RN 1 et 3. A cette occasion, M. Rekhroukh a réaffirmé « le rôle central que joue son secteur dans l’impulsion du développement à travers les différentes wilayas du pays, notamment celle de Béni Abbès, à travers la réalisation de projets permettant de relancer le développement économique et social, en réponse aux aspirations des citoyens ».