Saïda : Ouverture d’un service de neurochirurgie à l’hôpital « Ahmed Medeghri »

dknews
2 Min Read

L’Etablissement public hospitalier « Ahmed Medeghri » de Saïda s’est renforcé par l’ouverture d’un service spécialisé en neurochirurgie, selon le directeur de cet hôpital, M. Abdelkader Mersali.

Ce nouveau service, ouvert après l’aménagement de l’ancien site des urgences médicales – désormais transféré vers un nouveau local en dehors de l’hôpital « Ahmed Medeghri » – permet de réaliser des consultations médicales et des interventions chirurgicales en neurochirurgie pour adultes et enfants, a précisé le responsable.

Cette unité a été équipée de l’ensemble du matériel médical nécessaire à cette spécialité, ce qui contribue à améliorer la qualité des services médicaux offerts aux patients de la wilaya de Saïda et d’autres régions, selon la même source.
Il est à noter que ce service a réalisé, la semaine dernière, 30 interventions chirurgicales réussies en neurochirurgie pédiatrique, dans le cadre de journées chirurgicales organisées par l’Etablissement hospitalier « Ahmed Medeghri ».

Par ailleurs, le même hôpital a récemment été renforcé par deux nouveaux appareils d’imagerie : une IRM (imagerie par résonance magnétique) et un scanner, désormais opérationnels, ajoute M. Mersali.
Ces appareils ont été installés au niveau du service de radiologie et d’imagerie médicale, qui était auparavant destiné aux patients atteints d’insuffisance rénale et à la dialyse, avant d’être transféré vers un nouveau site au sein du même établissement de santé, précise la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *