Ouargla : la « Journée ouverte » sur le patrimoine ancestral draine un large public

dknews
2 Min Read

La manifestation « Journée ouverte » sur le patrimoine ancestral, organisée mardi à Ouargla et placée sous le signe « Patrimoine, authenticité et modernité », a drainé un large public, ont indiqué les organisateurs.
Cette manifestation, organisée pour la première fois dans une rame du tramway, expose des affiches sur les nombreux sites archéologiques et touristiques que recèle Ouargla, dont des forts sahariens, des musées, des ksour et des monuments, témoignant de la riche histoire de la région, a indiqué la chargée de communication à la direction de la Culture et des Arts de la wilaya, Assia Rouibah.
Le public peut également, à travers l’exposition, apprécier d’autres aspects du legs immatériel local, dont les coutumes de la population, lors des diverses occasions festives, en plus d’un répertoire de chants, contes et adages populaires.

Des modèles d’effets vestimentaires traditionnels, d’ustensiles, de produits cosmétiques et de parfumerie traditionnelle, utilisés lors des fêtes, sont aussi exposés au public.
Initiée par la direction de la Culture et des Arts, en coordination avec l’Unité chargée de la gestion du tramway d’Ouargla, des associations locales s’intéressant au patrimoine et des artisans, la manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai), dans le but de mettre en lumière le patrimoine culturel et immatériel de la région et sensibiliser le public sur l’importance de la préservation et de la valorisation de ce legs ancestral.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *