Constantine : Lancement d’une session de formation sur l’élevage ovin au profit de 130 fils d’agriculteurs (responsable)

dknews
2 Min Read

Une session de formation sur les techniques d’élevage ovin au profit de 130 fils d’agriculteurs activant dans la wilaya de Constantine, a été lancée mercredi, à l’initiative de la Chambre locale de l’agriculture, a indiqué le secrétaire général de cette chambre, Hicham Bencheikh.
Ce stage théorique et pratique de trois jours, a été programmé en étroite collaboration avec la commission de l’agriculture, l’hydraulique et les forêts relevant de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et l’antenne locale de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), a déclaré à l’APS le même responsable.
La formation s’inscrit dans le cadre du programme de développement et du renforcement des capacités humaines et d’apporter un appui en matière de conseils techniques lié à la conduite d’élevage ovin, a-t-il souligné.

Conduite pratique de l’alimentation des ovins, pathologies ovines et mécanismes de prévention, figurent parmi les thèmes qui seront débattus lors des travaux de cette session de formation, encadrée par des spécialistes en la matière. La session qui se déroule au Centre culturel de la commune de Ben Badis sera sanctionnée par la remise d’attestations de qualification, permettant aux concernés de créer leur propre micro-entreprise spécialisée, dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi, sous la supervision de la chambre d’agriculture de la wilaya, a indiqué la même source. Il est à rappeler que 204 agriculteurs et leurs fils ainsi que de jeunes porteurs de projets, de différentes communes de la wilaya de Constantine, ont bénéficié depuis le début de l’année en cours de formations similaires, a-t-on appris de la chambre locale d’agriculture.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *