Le ministére de la formation professionnelle a lancé ce matin deux projets de numérisation dans deux domaines hautement stratégiques ; la géstion financiére du secteur et les procédures de désignation des cadres dans les postes de responsabilité.
Dans son intervention inaugurale le ministre Mr Yacine El Mahdi Oualid a mis l’accent sur la transition numérique dans la gestion financiére de son secteur ainsi que la gestion des ressources humaines .
Cette nouvelle approche moderne dans la désignation des cadres va permettre plus de transparence et de vision claire dans l’evaluation des competences , les differents parcourts, et les capacités intellectuelles des futurs postulants.
Le premier résponsable du secteur a précisé que son ministére est le premier à l’echelle du pays a avoir généralisé la numérisation dans sa gestion y compris le volet pédagogique qui reste un pilier fondamental dans la politique de la formation engagé par le chef de l’etat.
Le volet pédagogique a eu sa part aussi de cette vague numérique , puisqu’il a été mis en place une plate forme pour digitaliser l’ensemble des etablissements de formation professionnelle. Elle permet de connaitre en temps réel le nombre exact de stagiaires, les equipements disponibles, ainsi que les budgets alloués à chaque etablissement ce qui garanti une allocation optimale des ressources, et l’optimisation des investissements.