Une tentative de contrebande de 14.885 comprimés psychotropes de type ‘’Prégabaline 300 mg’’ a été déjouée, et un réseau de contrebande de psychotropes a été démantelé dans la wilaya d’El Oued, a indiqué lundi, la Direction régionale des douanes à Ouargla, dans un communiqué.
Cette opération a été menée par la brigade mobile des Douanes relevant de l’Inspection divisionnaire des douanes d’El Oued, en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), suite à la fouille d’un camion de transport de légumes chargé de pommes de terre, qui a permis la saisie de cette quantité de psychotropes destinée à la contrebande, dissimulée soigneusement à l’intérieur du camion, selon la même source.
La marchandise prohibée et le camion ont été saisis, et un suspect a été arrêté et déféré devant les instances judiciaires compétentes pour la poursuite des enquêtes et la prise des mesures légales nécessaires, a ajouté le même communiqué.
Cette opération traduit l’engagement des services des Douanes et l’efficacité de la coordination opérationnelle entre les différentes institutions sécuritaires, à leur tête l’Armée nationale populaire (ANP), conclut le communiqué de la Direction régionale des douanes à Ouargla.
Lutte contre la drogue : Tentative de contrebande de plus de 14 800 comprimés de psychotropes déjouée à El Oued (Douanes)

Leave a Comment