Ligue 1 Mobilis – MCEB 1 – JSK 2 : Attention les kabyles arrivent

dknews
4 Min Read

En s’imposant à El Bayadh pendant que le CRB et le MCA se neutralisaient, la JS Kabylie est revenu à hauteur du leader du championnat !En déplacement face au MC El Bayadh, les canaris devaient s’imposer tout en ayant un oreille à Alger.

Juste avant la mi-temps un défenseur de la JSK intercepte une balle, Hamidi la remonte sur son côté gauche et lance Lahemri qui centre et Ignatjev au point de penalty plonge pour placer sa tête ! (45e+1′). Leur retour en force a surpris les plus optimistes, puisque personne ne s’attendait à ce que la JSK revienne dans la course au titre après les deux faux pas concédés lors des deux premières journées du championnat.
Mais sans compter sur Zinnbauer qui a totalement métamorphosé l’équipe depuis sa venue. En 10 matches, il a concédé 1 défaite et 3 nuls. Autrement dit, il a enregistré 6 victoires, ce qui lui a permis de propulser son équipe à la première place.

Le semi-échec à domicile devant l’US Biskra, la lanterne rouge, n’a été qu’un accident de parcours. Le coach allemand a cru en ses joueurs et a su les mettre en confiance, ce qui leur a permis de battre l’USMA, le CRB et le MC El Bayadh. Ces trois victoires consécutives ont rendu l’espoir à tous les supporters, y compris les plus sceptiques qui n’avaient misé aucun sou sur cette équipe au début de la semaine. Le championnat est encore long.
Le club kabyle a en effet signé une précieuse victoire en déplacement face au MC El Bayadh (2-1), alors que le leader, le MC Alger, a été freiné à Baraki par le CR Belouizdad, qui l’a accroché sur le score d’un but partout.Dans ce choc disputé à huis clos au stade Nelson Mandela, le MCA a pourtant ouvert le score à la 54e minute grâce à son attaquant guinéen Mohamed Bangoura.
Mais les hommes de Khaled Ben Yahia ont ensuite été rejoints à la 75e minute, suite à une belle réalisation du jeune Lotfi Boussouar. Ce dernier a profité d’une occasion bien construite pour offrir le point du nul à son équipe.

À noter également l’expulsion de Benahmed, joueur du CRB, ce qui n’a toutefois pas suffi au Mouloudia pour prendre l’avantage malgré sa supériorité numérique.Face à un CRB privé de plusieurs cadres comme Benguit, Khacef et Mahious, le MCA n’a pas su imposer sa loi. De son côté, le coach Ramovic a misé sur de jeunes éléments tels que Boukerchaoui, Boussouar et Benahmed, auteur d’un bon match malgré son expulsion.
La bonne opération du jour est donc à mettre à l’actif de la JS Kabylie, qui a décroché trois points importants à El Bayadh. Les buts kabyles ont été inscrits par Ignatyev et Mammeri, contre une réalisation de Zeghid pour les locaux. Grâce à ce succès, la JSK rejoint le MCA en tête avec 46 points, mais reste derrière au goal average.

Le CR Belouizdad suit de près avec 44 unités. Chaque match sera une finale. Car en jouant avec le feu comme hier, les Vert et Rouge risquent de voir leurs rêves d’un second sacre consécutif s’envoler. Le Mouloudia est encore en tête, mais sous pression. La JSK revient fort et ne lâchera rien. À force de se saborder, le MCA pourrait regretter de ne pas avoir tué le championnat plus tôt. Une course à deux s’annonce, et le Mouloudia n’a plus droit à l’erreur pour le reste du championnat.
F.Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *