championnat d’Espagne (36e j) : Le FC Barcelone sur le point de décrocher son 28e titre

dknews
3 Min Read

Le FC Barcelone, requinqué par son succès renversant contre son éternel rival le Real Madrid (4-3), pourrait décrocher respectivement le 28e titre de champion d’Espagne de son histoire en fonction des résultats de la 36e journée de Liga.

Avec un avantage de sept points sur le Real (2e, 75 points) et deux victoires dans les confrontations avec celui-ci, le Barça (1er, 82 points) semble avoir fait le plus dur et peut être sacré mercredi dès soir, en cas de nul ou de défaite madrilène face à Majorque (9e, 47 points), à la lutte pour une qualification européenne.
Un scénario pas totalement exclusif, compte tenu de l’hécatombe de blessures qui frappent la Maison Blanche, contrainte de faire sans Dani Carvajal, Eder Militao, Antonio Rudiger, Vinicius Junior, David Alaba, Lucas Vazquez, Ferland Mendy et Eduardo Camavinga, et probablement sans Rodrygo, filmé mardi en train de quitter l’entraînement, visiblement touché à la cuisse gauche.

En cas de succès des hommes de Carlo Ancelotti, qui a confirmé mardi qu’il allait bien devenir le nouveau sélectionneur du Brésil « dès le 26 mai » et a refusé de jeter l’éponge malgré un retard quasi-impossible à combler, le club catalan devra s’imposer jeudi sur la pelouse de son voisin, l’Espanyol Barcelone (14e, 39 points), pour être mathématiquement champion.
C’est, assez ironiquement, la deuxième fois que se présente ce cas de figure, après le dernier sacre des Blaugranas en 2023, déjà fête au stade de Cornella. L’entraîneur barcelonais Hansi Flick a néanmoins refusé de crier victoire dimanche après le Clasico remporté (4-3) : « dans le football, on ne sait jamais ce qui peut se passer. On est en bonne position, mais on a encore besoin de trois points pour être champion ».
Après une élimination cruelle en demi-finale de la C1, la victoire dimanche face au Real Madrid, son éternel rival, permet au Barça d’entrevoir un triple national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne) presque impensable en début de saison, alors que le Real, champion d’Europe et d’Espagne en titre, venait de se renforcer avec l’arrivée de Kylian Mbappé.

Programme des rencontres :

Mardi 13 mai :
Valladolid – Gérone
Real Sociedad – Celta Vigo
Séville FC – Las Palmas

Mercredi 14 mai :
Villarreal – Leganés
Alavés – Valence
Real Madrid – Majorque

Jeudi 15 mai :
Osasuna – Atlético Madrid
Rayo Vallecano – Betis
Séville – FC Barcelone
Getafe – Athletic Bilbao .

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *