L’OCI salue le cessez-le-feu entre le Pakistan et l’Inde

dknews
1 Min Read

Le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) s’est félicité du cessez-le-feu proclamé samedi par le Pakistan et l’Inde, appelant les deux pays à s’engager dans un dialogue constructif pour résoudre toutes les questions en suspens.

Dans un communiqué, le Secrétariat général a également appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts et à encourager le Pakistan et l’Inde à s’engager dans un dialogue constructif pour résoudre toutes les questions en suspens, par des moyens pacifiques et conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies.

Il a affirmé « sa position ferme appelant au respect des principes de la Charte des Nations unies et du droit international, en particulier le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des Etats, ainsi que la protection des civils, des zones résidentielles et des installations civiles, y compris les lieux de culte ».
Le Pakistan et l’Inde avaient accepté samedi un cessez-le-feu avec « effet immédiat ».
Les deux pays étaient engagés depuis plusieurs jours dans une confrontation militaire, échangeant attaques de drones, de missiles et tirs sur leur frontière contestée au Cachemire.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *