Au moins 15 Palestiniens, dont des enfants, sont tombés en martyrs lundi, dans un bombardement par l’armée d’occupation sioniste d’une école abritant des personnes déplacées à Jabalia, dans le nord de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Le bilan des martyrs suite au bombardement par les forces d’occupation sioniste d’une école abritant des personnes déplacées s’est élevé à 15, en plus de plusieurs blessés, souligne Wafa citant des sources médicales.
Selon les mêmes sources, cinq enfants figuraient parmi les martyrs de cette attaque sioniste lors de laquelle des avions de guerre ont ciblé le deuxième étage d’une école abritant des personnes déplacées à Jabalia al-Balad, au nord de la bande de Ghaza.
Dans le centre de la bande de Ghaza, plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés après que les forces d’occupation ont bombardé une maison près de la mosquée Hamad al-Hasanat, à l’ouest du camp de Nuseirat.
Par ailleurs, l’armée d’occupation a détruit plusieurs maisons dans les régions est du quartier d’Al-Tuffah, au nord-est de la ville de Ghaza.
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait 2.720 martyrs et 7.513 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 52.862 martyrs et 119.648 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Ghaza : l’OCHA appelle à la fin du blocus humanitaire imposé par l’occupation sioniste
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a appelé lundi, à la fin du blocus humanitaire imposé par l’occupation sioniste sur la bande de Ghaza depuis neuf semaine.
L’OCHA a indiqué sur son site officiel que ses stocks sont presque épuisés, alors que le blocus sioniste entre dans son troisième mois.
De son côté, l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré que plus de neuf semaines se sont écoulées depuis le début du siège sur Ghaza, durant lesquelles l’entité sioniste a entravé l’entrée de toute aide humanitaire, médicale et commerciale.
Pour l’UNRWA, plus ce blocus se prolonge, plus les dommages irréparables causés à la vie des Palestiniens, « seront importants », rappelant que des milliers de ses camions sont prêts à entrer dans l’enclave.
Depuis le 2 mars dernier, l’occupation sioniste entrave l’entrée de toute aide humanitaire, alimentaire et médicale, nécessaires pour la survie des Palestiniens dans la bande de Ghaza.