Les équipes de football Itihad Hamaisa (El Oued) et Itihad Aflou (Laghouat) évoluant en championnat de la régionale Une (Sud-Est
Ligue d’Ouargla) ont réussi à remporter le championnat de division régionale Une de football /Sud- Est /au titre de la saison sportive 2024-2025, achevée la semaine dernière, a-t-on appris lundi auprès de la Ligue régionale de football d’Ouargla (LRFO).
L’obtention de ce résultat positif permet aux deux clubs d’accéder au championnat Inter- Régions, Groupe (Sud-Est), a-t-on expliqué.
L’’Itihad Hamaisa a pu remporter le titre de cette saison après avoir dominé le classement de son groupe, qui comprend 14 équipes, avec 69 points, et cinq points d’écart devant son dauphin, Moustakbel chabab Mekhadma, qui a pris la deuxième place avec 64 points.
De son côté, l’Itihad d’Aflou a remporté le même titre en terminant la compétition à la tête de son groupe avec 55 points, et trois points d’écart devant son dauphin l’I-RB Laghouat.
Il est à noter que le championnat de division régional Une /Sud- Est /, qui était composé de deux groupes (A) et (B), avec 14 équipes dans chaque groupe, a connu cette saison la rétrogradation de six équipes après avoir terminé leurs parcours en bas du classement général.
Il s’agit de Moustakbel de Hammadine, ASC Ouargla, et Itihad Nakhla du groupe (A) et chabab In Salah, RC-Hassi Gara et M- El Beida (Laghouat) du groupe (B), a-t-on fait savoir .