Batna : réception de plusieurs structures au centre universitaire de Barika (responsable)

dknews
2 Min Read

Le centre universitaire  » chahid Ahmed abderazak Hamouda (Si El Houès)  » de la wilaya déléguée de Barika (Batna) vient de se renforcer de plusieurs nouvelles structures, a-t-on appris lundi auprès de sa directrice, Pr. Chahira Boulahia. Mises en exploitation au cours des dix premiers jours de mai courant, ces structures sont des blocs de 2.000 places pédagogiques, un groupement administratif, des laboratoires et un amphithéâtre, a précisé à l’APS la même responsable.

 Ces réalisations nouvelles s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la prochaine année universitaire 2025-2026 en vue d’atténuer la pression sur les structures pédagogiques existantes du centre qui dispose désormais de 4.000 places pédagogiques, a précisé Mme Boulahia.

 Le wali de Batna, Mohamed Benmalek a présidé dernièrement le lancement des travaux de réalisation d’un puits artésien au sein de ce centre universitaire destiné à l’alimentation en eau potable et avait annoncé à l’occasion l’inscription d’un projet d’aménagement extérieur pour cet établissement du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ouvert durant l’année universitaire 2011-2012 avec une capacité de 2.000 places pédagogiques, cet établissement universitaire de la wilaya déléguée de Barika a été promu en 2016 en centre universitaire avec actuellement une capacité de 4.000 places pédagogiques.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *