Athlétisme – Ligue de Diamant – Etape de Doha : L’Algérien Slimane Moula engagé sur le 800 mètres

dknews
2 Min Read

Le demi-fondiste algérien Slimane Moula sera engagé sur le 800 mètres de la prochaine étape de la Ligue de Diamant, prévue le vendredi 16 mai à Doha (Qatar), suivant la liste d’admission dévoilée lundi par les organisateurs.
Plusieurs autres grands champions de la spécialité seront engagés dans cette course, notamment, le Botswanais MasalelaTshepiso, et surtout le trio kenyans : Wyclife Kinyamal, Laban Kipkorir Chepkwony et Aaron Kemei Cheminingwa. Blessé pendant les Jeux olympiques de Paris-2024, le natif de Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, s’était éloigné des circuits pendant plusieurs mois, se consacrant entièrement aux soins et à la remise en forme.

Ce n’est qu’au mois de février dernier qu’il a repris du service, en prenant part au 800 mètres du meeting en salle « Gold Ostrava », disputé à Vitkovicie, en République tchèque. Moula y avait décroché la 3e place, avec un chrono de 1:45.50. Cinq jours plus tard, lors de sa deuxième course officielle depuis la reprise, l’Algérien de 26 ans a frappé fort, en réalisant la troisième meilleure performance mondiale de l’année sur 800 mètres, en bouclant cette distance en seulement 1:45.11.

C’était lors du meeting en salle de Metz, disputé dans le Nord-Est de la France. L’année 2024 a été particulièrement difficile pour Moula qui n’a pas été épargné par les blessures.
Le pire est que cette situation s’était répercutée négativement sur son rendement dans certains grands évènements, notamment, les championnats du monde et les Jeux olympiques de Paris-2024. Cependant, et ayant retrouvé désormais la plénitude de ses moyens, Moula semble déjà tourné vers l’avenir, avec la ferme intention de rectifier le tir.
Les bons chronos réalisés jusqu’ici confirment on ne peut mieux, ses ambitions.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *