Chlef : Une annexe de l’Ecole normale supérieure à l’université « Hassiba Ben Bouali »

dknews
2 Min Read

L’université « Hassiba Ben Bouali » de Chlef a été renforcée par une annexe de l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Alger, dans le cadre de l’élargissement de sa carte de formation et de la diversification des spécialités au profit des étudiants de la région, a-t-on appris, dimanche, auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.

 Selon la cellule de communication de l’université « Hassiba Ben Bouali », cette annexe assurera une offre globale de 1755 places pédagogiques, dont 556 pour le cycle primaire, 792 pour le cycle moyen et 407 pour le cycle secondaire. Cette nouvelle structure accueillera des étudiants issus des wilayas du Centre et de l’Ouest du pays. Par ailleurs, le service d’information et d’orientation de l’université de Chlef a organisé, jeudi dernier au lycée « Morsli Abdallah » de la commune de Sidi Okkacha, une Journée d’information au profit des candidats au baccalauréat de la session juin 2025.

 L’opportunité leur a permis de s’informer sur les différentes offres de formation disponibles, au même titre que sur les pôles universitaires, les infrastructures et les laboratoires de recherche de l’université « Hassiba Ben Bouali ». A noter, aussi, que l’université de Chlef participe actuellement au Forum africain de l’investissement et du commerce, qui se tient à Alger, avec trois projets innovants. Les participants auront l’opportunité de bénéficier de rencontres bilatérales avec des opérateurs économiques et des investisseurs, de présenter leurs projets, et d’assister à des conférences économiques de haut niveau, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *