Ouargla : l’hôpital de Hassi Messaoud se dote d’une Unité de soins intensifs (responsable)

dknews
2 Min Read

L’Etablissement public hospitalier (EPH) « El Moudjahid Hocine Ait Ahmed » de Hassi Messaoud (80 km à l’est d’Ouargla) a été renforcé par une Unité de soins intensifs (réanimation), dans le cadre des efforts visant l’amélioration des prestations de santé dans la région, a-t-on appris jeudi auprès de l’établissement en question.
Cette nouvelle structure médicale qui a été mise en service en présence du Directeur de la santé de la wilaya , Ahmed Sangari, contribuera à l’amélioration des prestations de santé offertes par le même hôpital, et assurer ainsi une meilleure prise en charge des différentes pathologies nécessitant des soins particuliers.
Elle permettra également d’éviter le transfert des patients en état critique vers l’hôpital Mohamed Boudiaf du chef lieu de la wilaya , ou vers d’autres hôpitaux des wilayas limitrophes , a indiqué son responsable Smail Salah.
L’inauguration de l’Unité de soins intensifs à l’établissement public hospitalier de Hassi Messaoud a été accueillie avec une « grande » satisfaction du personnel médical, et la population de cette région, l’a considéré comme un « acquis d’une importance cruciale », d’autant plus que l’hôpital reçoit quotidiennement un nombre important des patients pour des soins dans les différentes spécialités médicales.
Il est à noter que le même établissement de santé a été récemment renforcé par quatre spécialistes en gynécologie et un spécialiste en radiologie, ainsi que en équipements de diagnostic médical de pointe , dont un scanner, un appareil à ultrasons, et un système de radiographie numérique à rayons X .

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *