Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a affirmé jeudi à Alger que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a posé les fondements de la sauvegarde de la dignité du citoyen et en a fait une priorité absolue dans son programme.
Répondant aux questions des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière, M. Merad a souligné que le président de la République « accorde une importance cruciale à l’amélioration de la vie quotidienne du citoyen ».
« Il a ainsi posé les fondements de la sauvegarde de la dignité du citoyen dans tout le territoire national et en a fait une priorité absolue dans son programme », a-t-il souligné.
En réponse à une question concernant l’éradication de l’habitat précaire dans la wilaya d’Alger, le ministre a affirmé que les opérations de relogement « ont permis depuis 2022 l’élimination de 62 bidonvilles, où logeaient 4 147 familles », outre « le relogement de 1 132 familles habitant dans des immeubles menacés d’effondrement », et « le relogement de familles vivant dans des conditions précaires dans les différents quartiers populaires ».
Dans le même contexte, il a précisé que le Président de la République s’est engagé, depuis son élection, à « prendre en charge soigneusement le dossier du logement », ce qui se reflète à travers les programmes d’habitat importants toutes formules confondues, réalisés au niveau national, ajoutant que « tous les logements précaires et les bidonvilles ont été recensés et auxquels une solution définitive sera trouvée grâce aux grands projets réalisés dans le secteur du logement ».