Forum Africain : « L’intégration et la prospérité africaine »

dknews
3 Min Read

L’Algérie accueille la onzième édition de l’Africa Forum pour le commerce et l’investissement
Dans le contexte de la soutien à la coopération africaine et du renforcement du partenariat économique entre les pays du continent, l’Algérie accueillera les activités de la onzième édition de l’Africa Forum pour le commerce et l’investissement, les 10 et 11 mai de cette année à 9h00 à l’hôtel Sheraton, sous le slogan « l’intégration et la prospérité africaine ».
Cet événement économique de premier plan, organisé par le Centre arabe africain pour l’investissement et le développement (CAAIT).

En coopération avec l’Union nationale des entrepreneurs publics du PNUE, l’Union africaine, la Ligue des États arabes, la Banque africaine pour l’exportation et l’importation, et la Banque arabe pour l’investissement en Afrique
Une station stratégique pour échanger des expériences et établir des partenariats entre des acteurs économiques, gouvernementaux et privés, de divers pays africains, arabes et internationaux.
L’importance de l’événement
Le forum devrait connaître une participation distinguée des responsables du gouvernement africain et des représentants, des chefs d’institutions financières, des salles de commerce, des hommes d’affaires, des investisseurs et des experts économiques.
L’événement comprend l’organisation de plus d’une centaine de réunions bilatérales et de groupe (B2B et G2B), ce qui améliore les opportunités de coopération réelles et la signature des accords de partenariat stratégique.

Une exposition économique importante aura lieu pour introduire des produits algériens et des opportunités d’investissement, et se concentrer sur les mécanismes de promotion des exportations algériennes vers les marchés africains.
Les principaux axes seront discutés pendant le forum
Finance et investissement en Afrique: défis et opportunités.
Les perspectives d’intégration économique africaine dans le domaine du libre-échange continental.
Sécurité alimentaire, transformation d’énergie, numérisation et infrastructure comme développement du développement.
Le rôle des institutions financières africaines et internationales dans le soutien des projets de développement.
Réunions et haches privées
Le Forum commercial Algériens Ougandais est une plate-forme pour soutenir les échanges bilatéraux et améliorer les investissements conjoints entre l’Algérie et l’Ouganda.

Le Symposium de partenariat Mauritanien-Algérien: explorer les domaines de coopération conjointe dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, des services logistiques et de la participation à l’exposition algérienne à Nouakchott. Series dédiées à l’introduction du climat et des opportunités d’investissement en Algérie, avec une offre détaillée pour les secteurs et les installations prioritaires disponibles pour les investisseurs étrangers. cet événement important et à contribuer au transfert de l’événement et à l’activation de la nouvelle dynamique économique en Afrique et aux efforts algériens pour accompagner la voie d’intégration africaine, améliorer les exportations et diversifier l’économie.
Par F Yanis

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *