Les participants à un colloque international, organisé mardi à Tissemsilt, ont mis en avant l’importance et le rôle de l’intelligence artificielle (IA) dans le développement du tourisme en Algérie.
Dans son intervention lors de cette rencontre intitulée « Le rôle de l’intelligence artificielle dans le soutien et la consolidation du tourisme local et national, en tant qu’option pour réaliser la diversification économique », le docteur Khaldia Beladjine de l’Université Ibn Khaldoun de Tiaret a souligné que l’intelligence artificielle joue un rôle important dans le marketing numérique du tourisme en Algérie, en valorisant ses atouts et son potentiel dans ce domaine.
De son côté, le docteur Mohamed El Bachir Merkane de l’Université Ahmed Benyahia El Wancharissi de Tissemsilt a appelé au développement des services touristiques numériques en Algérie à travers l’intégration de l’IA et l’exploitation de ses avantages dans ce secteur, à travers, notamment, le marketing numérique et les visites virtuelles pour promouvoir les différentes formes de tourisme en Algérie.
Dans une intervention à distance, la professeure Dissy Nour El-Fadjr, d’Indonésie, a évoqué l’expérience de son pays dans l’intégration de l’intelligence artificielle dans le secteur touristique, afin de faciliter les services destinés aux touristes.
Le président du comité scientifique du colloque, le docteur Ziane Beroudja Ali, a pour sa part mis en relief les efforts de l’Etat et des responsables du secteur du tourisme en Algérie en matière d’intégration de l’intelligence artificielle dans ce secteur d’activité économique. Cette rencontre a été organisée par la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion de l’Université Ahmed Benyahia El Wancharissi de Tissemsilt, en coordination avec la direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya, souligne-t-on.
Tissemsilt : Le rôle de l’intelligence artificielle dans la promotion du tourisme souligné

Leave a Comment