Soudan du Sud : Sept personnes tuées dans le bombardement d’un hôpital

dknews
2 Min Read

Au moins sept personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres ont été blessées dans une attaque aérienne contre un hôpital de l’organisation internationale Médecins sans frontières au Soudan du Sud, ont rapporté dimanche des médias.
Le bombardement a détruit l’unique hôpital de la ville d’Old Fangak et sa pharmacie.
Le chef de la mission MSF au Soudan du Sud, Mamman Mustapha, a condamné l’attaque, soulignant que « l’établissement était la seule source de soins vitaux pour plus de 40.000 personnes ».
« Les attaques contre les installations médicales sont inacceptables et constituent une violation flagrante du droit international humanitaire.
Nous appelons toutes les parties au conflit à assurer la protection des civils et des infrastructures humanitaires », a-t-il souligné.
La situation au Soudan du Sud s’est détériorée le 4 mars, lorsque la ville de Nasir (nord-est), est devenue le théâtre d’affrontements entre les troupes régulières et les milices de l’Armée blanche des Nuers, groupe lié à l’opposition armée.
A l’issue d’intenses combats, les milices ont pris le contrôle de Nasir et se sont emparées de la base militaire située dans la ville.
Fin mars, des combats ont éclaté entre des unités du Mouvement populaire de libération du Soudan en opposition et les forces gouvernementales dans le nord du Soudan du Sud.
Le 27 mars, le premier vice-président, Riek Machar, qui est également chef de l’opposition, a été assigné à résidence dans la capitale Juba.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *