L’ailier international algérien, Riyad Mahrez, a exprimé sa fierté d’avoir remporté son premier trophée avec le club saoudien d’Al-Ahli SC, vainqueur samedi soir de la Ligue des champions Elite d’Asie, après sa victoire en finale devant les Japonais de Kawasaki (2-0), au stade du Roi Abdallah à Djeddah.
« C’est la première fois qu’Al Ahli remporte la Ligue des champions d’Asie.
Lorsque nous sommes arrivés ici, notre objectif était de placer le club et l’Arabie Saoudite au sommet de l’Asie.
Aujourd’hui, nous avons réussi », a-t-il réagi aux médias à l’issue de la partie.
Le capitaine de l’équipe nationale a été l’un des artisans du sacre de la formation saoudienne, en affolant les compteurs dans cette compétition asiatique, avec un bilan de 9 buts et 8 passes décisives en 18 matchs, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de cette édition.
» L’an dernier, je n’ai rien gagné, mais cette année je voulais vraiment laisser ma marque.
Ce titre est spécial pour moi, je suis fier. Chaque victoire a sa propre valeur », a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner : » L’équipe a montré un niveau de jeu exceptionnel tout au long de la compétition. Nous savions que cette finale serait difficile, mais nous avons su rester forts et concentrés. » Mahrez, arrivé à Al-Ahli SC en 2023 en provenance de Manchester City, a réagi au soutien sans faille de ses fans algériens.
« L’Algérie, c’est mon pays.
Je suis très heureux de sentir leur soutien, et je rêve de remporter un autre titre avec mon équipe nationale.
Les émotions sont incroyables. » Il s’agit du 17e titre pour Mahrez dans sa carrière, toutes compétitions confondues, et la troisième finale gagnée, après la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 avec la sélection, et la Ligue des champions d’Europe en 2023 sous le maillot de Man City.