Corée du Sud : démission du président par intérim Han Duck-soo

dknews
2 Min Read

Le président par intérim et Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo, a annoncé jeudi sa démission lors d’une allocution télévisée à la nation, à la veille d’une annonce probable de sa candidature pour la présidentielle anticipée du 3 juin, selon des médias locaux.
Les mêmes sources ont rapporté que M. Han a déclaré qu' »il avait décidé de démissionner afin de faire ce qu’il pouvait et devait en cette période de crise à laquelle le pays est confronté », notant que si les politiques extrêmes n’étaient pas abandonnées et que les bases de la coopération n’étaient pas établies, « les divisions et les conflits se répéteraient, peu importe qui est au pouvoir ».
Avec la démission de M. Han, le vice-Premier ministre et ministre de l’Economie et des Finances, Choi Sang-mok assurera la présidence par intérim.
Jusqu’ici, il était largement prévu que M.Han annonce vendredi sa candidature à l’élection présidentielle anticipée du 3 juin.
Il est l’un des candidats préférés des électeurs conservateurs depuis la destitution de l’ancien président, Yoon Suk-yeol, qui a tenté d’imposer la loi martiale.
Dans un récent sondage, M. Han a obtenu un taux de soutien de 13%, dépassant les scores d’approbation des candidats à la présidence du Parti du pouvoir au peuple.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *