Le secrétaire général (SG) du Mouvement de l’Entente nationale (MEN), Ali Boukhezna, a appelé, samedi depuis la wilaya d’El-Oued, les citoyens jaloux de leur patrie à œuvrer à la préservation de la cohésion nationale et de l’intégrité territoriale du pays.
S’exprimant en ouverture du 6ème Congrès du MEN, devant un parterre de cadres et de militants de son mouvement, M. Boukhezna a appelé « les citoyens jaloux de leur pays à défendre la cohésion nationale et l’intégrité territoriale de l’Algérie, en adoptant un discours d’unité et de fraternité entre les enfants du même pays ».
« Notre pays a besoin, en cette conjoncture de mutations régionales et internationales accélérées, de ses enfants patriotes pour le défendre et renforcer l’unité nationale », a souligné le SG du MEN.
Et de poursuivre : « La manière dont les pouvoirs publics ont géré les événements internationaux, notamment dans l’entourage du pays et avec des pays voisins, reflète la sagesse de l’autorité politique nationale incarnée par le président de la République, M.
Abdelmadjid Tebboune, dans la maitrise des mécanismes de résorption des chocs et dans la manière intelligente de faire face aux défis rencontrés ».
Le responsable partisan a salué, à ce titre, les positions « honorables » des pouvoirs publics dans le traitement des affaires intérieures et extérieures du pays, conformément aux aspirations et attentes des citoyens, en se félicitant également des réformes politiques, notamment celles liées aux libertés, constituant « le soubassement de toute relance du développement, en sus des innombrables réalisations infrastructurelles pour l’amélioration du service public et la promotion du développement national ».
Les participants ont, lors de cette rencontre tenue à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi, plébiscité M. Ali Boukhezna pour un nouveau mandat électoral, en plus de l’approbation à l’unanimité du nouveau statut du Mouvement de l’Entente Nationale.