Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a réaffirmé, samedi à Alger, l’intérêt majeur qu’accorde-le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la presse nationale et aux métiers de l’information et de la communication.
Dans une allocution prononcée lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, présidée par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, le ministre de la Communication a rappelé « l’intérêt majeur qu’accorde le président de la République à la presse nationale et aux métiers de l’information et de la communication » comme en témoigne, a-t-il dit,
« la consécration de la tradition des entrevues périodiques accordées aux médias pour éclairer l’opinion publique ».
« Les hautes autorités du pays ont placé parmi leurs priorités la promotion de l’environnement médiatique pour une presse libre, responsable, plurielle, indépendante et respectueuse des règles de professionnalisme et de l’éthique et de la déontologie de la profession, au service d’une pratique démocratique à l’abri de toute forme de dérive », a ajouté M. Meziane.
Organisée par le ministère de la Communication, cette cérémonie s’est déroulée en présence de membres du Gouvernement, de responsables de médias et de journalistes.