Pas moins de 55 consultations ont été effectuées au profit des patients atteints d’insuffisance rénale dans la wilaya d’Illizi, dans le cadre du jumelage entre l’établissement public hospitalier « Tirgui Ouantemidi » d’Illizi et l’établissement hospitalier-universitaire (EHU) « 1er Novembre » d’Oran, ont indiqué samedi les organisateurs.
Initiée récemment, l’opération a ciblé 34 patients en cours de traitement au niveau du service de dialyse, qui a mis à jour son protocole de traitement, et le diagnostique de 21 malades dans le cadre d’examens externes, par une équipe de néphrologues conduite par le professeur Djamal Meknassi et Dr Abdelkarim Zelmati de l’EHU « 1er Novembre » d’Oran , a expliqué, à l’APS, le coordinateur des opérations de jumelage, Ghanna Akhmesi.
Une journée de formation pédagogique dans la même spécialité a été également organisée par le staff médical au profit du personnel médical et paramédical de l’établissement public hospitalier « Tirgui Ouantemidi », a-t-il ajouté.
La convention de jumelage entre les deux hôpitaux vise à répondre au mieux aux besoins des malades, et assurer un encadrement du personnel médical et paramédical local, a-t-on fait savoir.
Jumelage inter- hôpitaux : Plus de 50 consultations effectuées au profit des patients atteints d’insuffisance rénale à Illizi

Leave a Comment