Plus de 10.000 nouveaux postes d’emploi ont été créés dans la wilaya de Blida,
suite à l’entrée en production de nombre d’entreprises économiques ayant bénéficié d’autorisations d’exploitation exceptionnelles, a-t-on appris, hier, des services
de la wilaya.
Dans son intervention en marge de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), le wali de Blida, Brahim Ouchen, a indiqué que dans le cadre de la régularisation des dossiers d’investissements en suspens, 217 autorisations d’exploitation exceptionnelles ont été délivrées depuis la mi-2023 jusqu’à ce jour, permettant ainsi l’entrée en activité d’un grand nombre d’entreprises de production.
« Cette dynamique économique caractérisant la wilaya a permis la création de plus de 10.000 nouveaux postes d’emploi au profit des jeunes demandeurs de la région », a-t-il ajouté.
Il a souligné la poursuite de l’opération jusqu’à la régularisation de la situation de la totalité des projets d’investissement concrétisés, mais non encore exploités pour diverses raisons, notamment l’absence d’attestations de conformité et de construction, ou, leur réalisation sur des terres agricoles privées.
Le wali a, également, évoqué les efforts soutenus visant à assurer des assiettes foncières pour l’implantation de nouveaux projets d’investissement, qui vont aussi contribuer à la création de nouveaux emplois.
Il a souligné l’introduction de nombreuses assiettes foncières industrielles du territoire de la wilaya sur la plateforme numérique de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI).