La sélection algérienne de badminton (seniors/messieurs-dames) s’est inclinée face à son homologue chinoise par cinq sets à zéro (5-0), lors de la première journée de la « Sudirman Cup Finals 2025 », qui se déroule dans la ville de Xiamen (Sud-Est de la Chine) du 27 avril au 4 mai.
Les résultats des sets ont été comme suit : (double mixte : 11-21, 13-21), (simple dames : 5-21, 3-21), (simple messieurs : 12-21, 9-21), (double dames : 7-21, 8-21), (double messieurs : 8-21, 7-21). La sélection algérienne évoluera dans le groupe ‘A’ en compagnie de la Chine (pays organisateur), Hong Kong et la Thaïlande. Lors de la deuxième journée, l’équipe algérienne défiera la Thaïlande lundi soir, puis Hong Kong, mercredi. Cet événement biennal international de la Fédération mondiale de badminton (BWF), enregistre la participation de 16 équipes scindées en quatre groupes de quatre sélections chacun.
Le groupe B est composé de la Corée du Sud, de Taipei chinois, du Canada et de la République tchèque, alors que le groupe C comprend le Japon, la Malaisie, la France et l’Australie.
Le groupe D regroupe l’Indonésie, le Danemark, l’Inde et l’Angleterre. Au palmarès de la compétition, la sélection chinoise a dominé la « Sudirman Cup Finals », avec 13 trophées. La sélection algérienne participe à cette compétition avec huit athlètes (4 dames, 4 messieurs), a-t-on appris auprès de l’instance fédérale.
Les athlètes algériens sélectionnés pour la « Sudirman Cup-2025 » : Messieurs : Mammeri Koceila, Medel Youcef Sabri, Belarbi Abderrahim, Hamek Adel. Dames : Mammeri Tanina, Mazri linda, Boukessani Hala, Chibah Yassmina.