L’armée d’occupation sioniste a bombardé dimanche le quartier de Jamous à Hadath, dans la banlieue sud de Beyrouth, a rapporté l’agence de presse libanaise ANI.
Il s’agit de la troisième frappe de l’armée sioniste visant la banlieue sud de Beyrouth depuis le cessez-le-feu qui a mis fin, le 27 novembre, à plus d’un an de guerre.
Selon des médias à Beyrouth, plusieurs ambulances se sont dirigées vers la banlieue sud après la frappe.
Des chaînes de télévision locales ont rapporté que le bâtiment ciblé était un « hangar » et ont diffusé des images montrant un important incendie éclatant sur place.
Le président libanais Joseph Aoun a appelé les Etats-Unis et la France, garants de l’accord de cessez-le-feu, à « assumer leurs responsabilités et contraindre +l’entité sioniste+ à cesser immédiatement ses attaques ».
Dimanche matin, un Libanais est tombé en martyr dans une autre frappe de drone de l’armée sioniste contre la ville de Halta dans le sud du pays, a annoncé le ministère libanais de la Santé.
Enclenchée le 8 octobre 2023, l’agression sioniste contre le Liban a fait plus de 4.000 martyrs et environ 17.000 blessés, en majorité des enfants et des femmes.
L’entité sioniste poursuit ses attaques au Liban, en dépit du cessez-le-feu qui a mis fin le 27 novembre à plus d’une année d’agression sioniste.
En vertu de l’accord de cessez-le-feu, l’entité sioniste était censée se retirer complètement du sud du Liban le 26 janvier, mais le délai a été prolongé jusqu’au 26 février.
L’armée sioniste occupe toujours cinq positions dans le sud du Liban.
Liban : l’armée sioniste bombarde la banlieue sud de Beyrouth

Leave a Comment