Jeunesse : Le ministre de la Jeunesse a présidé  une réunion d’évaluation avec les cadres centraux du ministère

dknews
3 Min Read

Dans le cadre du suivi de l’avancement des projets sectoriels, le ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Moustafa Hidaoui, a présidé ce dimanche dernier, une réunion d’évaluation avec les cadres centraux de son département.

Cette rencontre a permis de faire le point sur l’état d’avancement des différents projets et programmes, ainsi que sur le plan d’action du secteur pour l’année en cours.

Le ministre a également défini les priorités de travail pour le second semestre.

Lors de cette réunion, M. Hidaoui a pris connaissance des principales réalisations accomplies au cours de la première moitié de l’année, notamment l’élaboration de la stratégie nationale pour la jeunesse 2025/ 2030 et du projet du plan national pour la jeunesse 2025/2029.

Il est à noter que la commission interministérielle chargée de ce dernier a été officiellement installée jeudi dernier au Centre culturel Aissa Messaoudi à Hussein Dey (Alger).

Par ailleurs, les responsables présents ont exposé les fiches techniques relatives aux deux prochains événements nationaux : le colloque sur la réforme du système pédagogique des instituts de formation et le séminaire sur l’attractivité des établissements pour jeunes, tous deux prévus dans les prochains jours.

Le programme estival 2025 des centres de vacances et de loisirs a également été évoqué.

Plus de 32 000 enfants et jeunes, dont 2 000 issus de la communauté nationale établie à l’étranger, devraient en bénéficier cette année.

Au cours de son intervention, M. Hidaoui a donné des instructions fermes pour accélérer le suivi des projets d’infrastructure sectorielle à travers le pays, insistant sur leur mise en service dans les délais impartis afin de maximiser leur impact et renforcer leur attractivité.

Il a appelé à la mobilisation de toutes les ressources disponibles, tant au niveau central que local.

 Enfin, le ministre a insisté sur l’importance de poursuivre la numérisation du secteur, notamment à travers la simplification des procédures administratives au profit des jeunes et des associations partenaires, dans une optique d’amélioration des performances, de transparence et d’efficacité de l’administration.

ABED  MEGHIT

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *