Blida : Réception « prochaine » de projets sportifs et de jeunesse

dknews
2 Min Read

De nouveaux projets sportifs et de jeunesse, actuellement en cours de réalisation, seront « prochainement » réceptionnés dans la wilaya de Blida, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.

Le secteur local de la jeunesse et des sports sera bientôt renforcé par la mise en service de nouveaux projets, dont le taux de réalisation varie entre 60 et 80%, selon la même source.

Il s’agit notamment de deux (2) complexes sportifs de proximité en réalisation dans les communes de Bouârfa et Beni Tamou, après avoir bénéficié d’une levée du gel en 2023, et dont le taux d’avancement est actuellement estimé à 60%.

A cela s’ajoute le projet de réhabilitation du stade communale de Zaouia à Beni Tamou, dont la réception est « imminente », son taux d’avancement étant estimé à 80%, selon la même source.

La même source a, aussi, souligné que des instructions ont été données en vue de l’accélération des travaux de réalisation des projets d’une salle de sport spécialisée dans la commune de Ben Khelil et d’une salle omnisports de 500 places à Mouzaia, pour permettre leur livraison dans les délais impartis.

Ces projets s’ajouteront à ceux déjà réceptionnés le mois dernier dans les communes de Blida, Beni Merad, Boufarik, Soumaâ et Chebli, constituant une véritable bouffée d’air pour les jeunes en leur permettant de pratiquer différentes activités sportives, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *