Ligue 1 Mobilis – JSK 3 – CRB 2 : Zinnbeaur fait tomber le Chabab

dknews
7 Min Read

Fiche technique
Stade : Hocine-Aït-Ahmed, temps chaud, affluence nombreuse.
Arbitres : MM. Benbraham, Boufassa et Djenadi.
Averts :
CRB : Tagnouo (19’), Meziane (32’), Keddad (36’), Khacef (86’), JSK : Nechat (86’).
Exp : CRB : Mahious (32’)
Buts : JSK : Ignatev (21’), Berkane (44’ et 84’).
CRB : Meziane (25’), Belkhir (68’).

JSK : Hadid, Nechat, Hamidi, Mokeddem, Madani, Sarr,
(Amriche 72’), Boudjemaâ, Akhrib, (Mammeri 90’+2), Lahmeri, (Driss 90’+2), Ignatev, (Malki 72’), Berkane, (Bwalya 90’).
Ent. : Zinnbauer

CRB : Zeghba, Keddad, Benayada, Mayo, (Boussouar 46’), Meziane, (Zerrouki 90’), Selmi, (Doumbia 76’), Mahious, Laouafi, Tagnouo, (Belkhir46’), Khacef, Boukarchaoui, (Boussouf 90’).
Ent. : Ramovic

Pour le compte de la 24em journee du championnat ligue une Mobilis après une minute de silence observer a la mémoire du propriétaire de la laiterie Soummam Hadj Lounis Hammitouche , les Canaris ont réussi un autre exploit après celui de la semaine dernioere face au Rouge et Noir de L’USMA au stade du 5 juillet , et puis hier samedi les proteger du technicien Allemant Josef Zinnbeaur ont mis fin à la suprématie du CRB qu’ils n’ont pas battu depuis la saison 2018.
Ils ont ainsi vaincu le signe indien en prenant le dessus en championnat à Alger sur les Rouge avant de faire de même hier soir face au CRB. C’est une semaine de rêve que sont en train de vivre les équipiers de Madani. Pourtant, personne n’avait misé sur eux lors des premières journées du championnat après les nombreux échecs à domicile devant les prétendants au podium. Mais ils ont réussi à revenir dans la course au podium lors des dernières journées de la phase aller avant de montrer leurs prétentions pour le titre depuis la venue de Zinnbauer. En prenant le dessus sur l’USMA et le CRB, deux sérieux prétendants au titre, ils ont démontré que rien n’est joué et qu’ils ont les moyens d’offrir à la Kabylie son 15e titre de champion d’Algérie. Grâce à ce succès, les Kabyles de Djurdjura rejoint le CR Belouizdad à la deuxième place du classement avec 43 points chacun, réduisant l’écart avec le leader actuel, le Mouloudia Club d’Alger (MCA), qui conserve la première place avec 45 points et dispose encore d’un match en retard. Cette situation promet une fin de saison palpitante, où chaque point comptera et où les confrontations directes pourraient s’avérer décisives. Leur victoire face au CRB qui est sur une série de 7 matches sans défaite toutes compétitions confondues est méritée mais, il faut le reconnaître, qu’ils ont eu un coup de pouce du destin qui a fait que le meilleur attaquant du Chabab Mahious se fasse expulser après une demi-heure de jeu. Son expulsion était méritée à la suite de son tacle dangereux sur Mokeddem, mais tous les supporters avaient vu un signe du destin que la victoire n’échapperait pas à leur équipe, alors que le résultat était d’un but partout à ce moment-là. Les poulains de Zinnbauer ont fait honneur à leurs nombreux supporters qui ont décidé de faire l’impasse sur le Clasico afin de les soutenir dans ce match déterminant dans la course au titre.
Le hasard a voulu aussi que le Doyen qui n’a concédé qu’une défaite en cette phase retour, se fasse accrocher sur son terrain par le MC El-Bayadh. Ils ne sont qu’à deux points du leader qui a un match en moins, mais comme il reste 6 matches à jouer, ils sont plus que jamais proches du titre qui fuit la JSK depuis plusieurs années. La JS Kabylie, par sa détermination et son abnégation, a donc su disposer du CR Belouizdad au terme d’un match riche en émotions, où le suspense et la passion n’ont jamais quitté la pelouse.
La suite du championnat s’annonce brûlante, avec un trio de tête prêt à livrer une bataille sans merci pour décrocher le titre tant convoité. Et dire qu’il y a quelques semaines de cela, certains pensaient qu’il faudra un miracle pour que la JSK se relance à une place qualificative pour la Champions League africaine dès la saison prochaine .
F. Y.

Zinnbeaur : « les joueurs sont a félicité »

Le tichnicien Allemant Josef Zinnbauer estime que la présence massive des supporters à l’occasion de ce choc face au CRB a été pour beaucoup dans la victoire acquise par son équipe. Il a, d’ailleurs, débuté sa conférence de presse par un vibrant hommage aux milliers de supporters qui ont créé une ambiance inoubliable avant et pendant tout le match. « Un grand merci à notre magnifique public qui c’est déplacer en masse hier au stade. Nos supporters nous ont beaucoup aidés tout au long de la rencontre. Leur soutien a donné des ailes aux joueurs qui leur ont rendu la pareille en leur offrant les 3 points de la victoire. Même s’il est l’artisan de la victoire en concoctant un plan qui lui a permis de prendre le dessus sur le CRB. « Nous avons analysé cette équipe du CRB et nous avons su comment gérer le match. Chapeau bas aux joueurs qui ont fait le nécessaire sur le terrain. Ils ont fait ce qu’il fallait faire et bravo à eux »Bien que son équipe n’ait pas réussi à créer la moindre occasion durant le premier quart d’heure, Zinnbauer estime que ses joueurs ont fait une belle entame de la rencontre. « Nous avons livré une excellente première période, ce qui nous a permis d’ouvrir la marque », a-t-il souligné avant de reconnaître que même à 10, le Chabab s’est montré dangereux et il s’est procuré quelques occasions qui ont mis en difficulté sa défense.
F. Y.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *