Ghaza : le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’alourdit à 52.243 martyrs et 117.639 blessés

dknews
3 Min Read
TOPSHOT - Palestinians inspect the damage at an ambulance repair yard hit in Israeli strikes in the al-Maghazi refugee camp in the central Gaza Strip on March 24, 2025. (Photo by Eyad BABA / AFP)

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 52.243 martyrs et 117.639 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 51 martyrs et 115 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 697 martyrs, dont les données ont été complétées et approuvées par la commission judiciaire chargée du suivi du dossier des signalements et des personnes disparues, ont été ajoutés au bilan de l’agression sioniste à Ghaza.
Elles ont, en outre, souligné que 2.151 Palestiniens sont tombés en martyrs et 5.598 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agression génocidaire sioniste, qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.

Agression sioniste : les enfants meurent de faim à Ghaza (Lazzarini)

Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé que les enfants dans la bande de Ghaza « meurent de faim », en raison du blocus humanitaire imposé par l’occupant sioniste à l’enclave palestinienne.
« A Ghaza, les enfants meurent de faim », a écrit M. Lazzarini dans un message publié samedi soir sur les réseaux sociaux.
Et de poursuivre: l’occupant sioniste « continue de bloquer l’entrée de nourriture et d’autres produits de première nécessité » à l’enclave palestinienne, ravagée par une agression génocidaire sioniste depuis octobre 2023.
« Les appels à apporter des fournitures restent lettre morte », a-t-il déploré.
Les appels internationaux à la levée du blocus humanitaire sioniste imposé depuis deux mois à Ghaza se multiplient mais l’occupant sioniste continue de faire la sourde oreille en interdisant l’entrée des aides humanitaires et en poursuivant ses massacres contre la population de l’enclave.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza s’est alourdi à 51.495 martyrs et 117.524 blessés, depuis le 7 octobre 2023, en majorité des femmes et des enfants, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *