Elections législatives à Trinité-et-Tobago: derniers meetings avant le vote

dknews
1 Min Read

La campagne électorale des élections législatives de Trinité-et-Tobago s’est achevée samedi soir avec des meetings de deux principaux partis avant le vote de lundi qui décidera du Premier ministre de cet archipel anglophone des Caraïbes.
Le Premier ministre Stuart Young, chef du gouvernement depuis avril mais dont le parti le Mouvement national du peuple (PNM, centre gauche) est au pouvoir depuis 2015, cherche à conserver son poste face à l’opposition et le Congrès national uni (UNC) de l’ancienne Premier ministre Kamla Persad-Bissessar (2010-2015), favorite des sondages.
Le PNM est crédité d’un peu plus de 30% des suffrages, selon un sondage récent, face à l’UNC à qui les sondages donnent 47% des suffrages.
Quelque 1,1 million de personnes sont appelées à voter pour élire pour un mandat de cinq ans les 41 membres de la Chambre des représentants qui décidera du prochain Premier ministre, dans ce régime parlementaire fonctionnant sur le même modèle que l’ancienne puissance coloniale britannique.
Les résultats du scrutin devraient être annoncés lundi soir.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *