Le coup d’envoi des premières journées chirurgicales consacrées à la spécialité de gynécologie-obstétrique a été donné dimanche à l’Etablissement public hospitalier (EPH) d’Ain Touta, dans la wilaya de Batna.
Au cours de ces journées, qui se poursuivront jusqu’au 1er mai, ce ne sont pas moins de 31 interventions chirurgicales, dont des césariennes complexes et des hystérectomies (ablations de l’utérus), qui seront pratiquées sur des patientes de différentes régions de la wilaya de Batna, a indiqué le directeur de l’EPH, Noureddine Nafissi.
Les opérations prévues, encadrées par des spécialistes, sont organisées en coordination avec l’Etablissement hospitalier spécialisé »Mère et Enfant » Meriem-Bouattoura de Batna, sous l’égide de la direction de la Santé et de la Population (DSP), selon le responsable.
»Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour la réussite de ces journées chirurgicales qui s’inscrivent dans le cadre de la formation continue des personnels médical et paramédical de l’EPH d’Ain Touta afin qu’ils acquièrent de l’expérience dans ce domaine », a encore indiqué M.
Nafissi.
Il a également rappelé que cet établissement de santé organise chaque année des journées chirurgicales de solidarité au profit des patients, notamment les catégories vulnérables de la wilaya de Batna et de plusieurs autres régions, notamment en chirurgie générale, en chirurgie ophtalmologique (opérations de la cataracte), ainsi que pour traiter des malformations congénitales chez l’enfant et pour poser des prothèses de la hanche et du genou.
Batna : coup d’envoi des 1ères journées chirurgicales en gynécologie-obstétrique à l’EPH d’Ain Touta

Leave a Comment