Une (01) personne est décédée et 200 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique, dimanche, un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Relizane avec un (01) décès et deux (02) blessés, suite à une collision entre 02 motocyclettes survenue au lieu-dit « village Belhadj », commune d’Ouarizane, précise la même source.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile de la wilaya de Tébessa sont intervenus suite au décès d’un jeune homme de 35 ans, par intoxication au monoxyde de carbone (Co) émanant d’une « Tabouna » à l’intérieur d’une habitation, sise cité « El Moudjahidine », commune de Bir El Atter, déplore-t-on. En outre, les moyens de la Protection civile de la wilaya d’Oran sont intervenus suite à un glissement de terrain sur cinq (05) habitations précaires, au lieu-dit « Ardh Chebbat », commune d’Oran, ayant causé le décès de quatre (04) personnes dont deux (02) enfants de 06 et 05 ans, ainsi que de deux femmes de 43 ans et 18 ans. Treize (13) autres personnes ont été blessées et prises en charge sur les lieux, puis évacuées vers l’hôpital local, ajoute le communiqué, précisant que « d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés, à savoir 16 équipes spécialisées, dont celles en sauvetage en milieux périlleux ainsi que la brigade cynotechnique ». Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de trois (03) incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger et de Mostaganem, causant des gênes respiratoires et un état de choc à 3 personnes, de même que pour le sauvetage de cinq (05) familles coincées au niveau des étages supérieurs d’un immeuble sis à Alger, conclut le communiqué.
Mostaganem : 14 blessés dans un accident de la route (Protection civile)
Quatorze (14) personnes ont été blessées à des degrés différents de gravité dans un accident de la route, survenu dimanche dans la commune de Sidi Ali (wilaya de Mostaganem), a-t-on appris auprès de la direction locale de la Protection civile. L’unité secondaire de la Protection civile de Sidi Ali est intervenue suite au dérapage et au renversement d’un véhicule utilitaire sur la route nationale (RN 90), dans sa partie reliant la commune de Sidi Ali au village El Hachachta (commune de Sour), précisément au lieu-dit village Ouled Benyemna.
L’accident a fait 14 blessés, tous passagers du véhicule. Sept d’entre eux ont été pris en charge et transportés par les secours de la Protection civile vers le service des urgences médico- chirurgicales de l’établissement public hospitalier « Hocine Hamadou » à Sidi Ali, selon la même source. Pour assurer les secours, l’évacuation et la prise en charge des victimes sur place, la direction locale de la Protection civile a mobilisé trois ambulances et un camion de lutte contre les incendies.