La Ligue nationale de football amateur (LNFA), publiée mercredi soir, la liste des clubs endettés vis-à-vis de l’instance, et qui auront jusqu’au mercredi 14 mai pour rembourser leurs créances.
» Ces créances concernent les modifications arrêtées au 22 avril 2025 prononcées par la commission de discipline de la LNFA et/ou les dettes (3ème tranche) au titre de créances consignées dans le protocole paraphé la saison dernière par les clubs avec la FAF », précise la LNFA sur son site officiel.
L’instance dirigeante du football amateur, a rappelé que la transmission du dernier avis aux clubs se terminera le mardi 6 mai. La semaine allant du 7 au 14 mai constitue « la dernière période supplémentaire accordée aux clubs pour l’apurement de leurs créances. Au-delà de cette date aucun document relatif au virement d’argent ne sera pris en considération par la Ligue. » La commission de discipline se réunira le 15 mai « pour le traitement de ce dossier, la LNFA procédera ensuite aux défalcations des points », précise le communiqué. « A ce sujet, les Ligues ont été instruites par la Fédération algérienne (FAF) de ne valider aucun classement avant les décisions prises par la commission de discipline », souligne la LNFA. Concernant les clubs endettés de la Ligue 2, il s’agit de l’ensemble des pensionnaires du groupe Centre-Est, dont le leader l’USM El-Harrach et son dauphin le MB Rouissat. Dans le groupe Centre-Ouest, seul le WA Mostaganem n’est pas concerné. Douze anciens clubs de la Ligue 2 sont concernés par ce processus de remboursement, selon la même source.
Ligue 2 amateur : La LNFA dévoile la liste des clubs endettés

Leave a Comment