Hadj 2025 : Lancement d’un programme de formation au profit des membres des groupes d’organisation de la mission algérienne

dknews
2 Min Read

L’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a lancé, samedi à Alger, un programme de formation au profit des membres des groupes d’organisation de la mission algérienne, en prévision de la saison du hadj 1446H/2025.
A cette occasion, le Directeur général (DG) de l’ONPO, Tahar Braik a précisé que ce programme « comprend, dans sa première étape, une session de formation destinée aux membres des groupes d’organisation de la mission opérant au niveau des 12 aéroports dédiés au départ des pèlerins vers les Lieux Saints, et ce dans le cadre des efforts de l’Office visant à orienter et organiser les opérations de formation assurées par les différents secteurs participant à l’opération du Hadj, pour une meilleure prise en charge des hadjis ».
M. Braik a affirmé que l’ONPO est « fin prêt et pleinement disposé » à assurer le succès de cette opération, rappelant les préparatifs entrepris pour fournir les différents services au profit des pèlerins et leur assurer une prise en charge optimale. Il a ajouté dans ce contexte, que « 617 centres ont été mobilisés pour la formation des pèlerins », conformément aux « orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et aux directives du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs ». De son côté, le directeur de l’activité Hadj et des systèmes d’information à l’ONPO, Mohamed Amine Bounemra a indiqué que cette formation couvre les différentes étapes et procédures par lesquelles passe le pèlerin, depuis son arrivée à l’aéroport jusqu’à son l’embarquement, relevant à ce titre l’importance de l’expérience des membres des groupes d’organisation de la mission au niveau des aéroports pour accueillir et accompagner les pèlerins.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *