Explosion dans un port en Iran : Au moins quatre morts et plus 500 blessés

dknews
1 Min Read

L’explosion survenue hier dans un important port du sud de l’Iran a fait au moins quatre morts et plus de 500 blessés, ont rapporté les autorités locales dans un nouveau bilan.

« Malheureusement, au mois quatre décès ont été confirmés par les secouristes », a déclaré à la télévision iranienne le responsable des opérations de secours du Croissant-Rouge iranien, Babak Mahmoudi.
Un précédent bilan rapporté par la télévision iranienne, faisait état de 516 blessés, dont des centaines ont transférés vers des centres médicaux, suite à l’explosion survenue au port Shahid Rajaï, près de la grande ville de Bandar Abbas qui donne sur le détroit d’Ormuz.
Situé à plus d’un millier de kilomètres au sud de la capitale Téhéran, Shahid Rajaï est le plus grand port commercial d’Iran, où plus de 70% des marchandises de l’Iran transitent. « L’incident est dû à l’explosion de plusieurs conteneurs stockés dans la zone du quai du port de Shahid Rajaï », a indiqué un responsable local des secours, Mehrdad Hassanzadeh, à la télévision iranienne.
Le premier vice-président, Mohammad Reza Aref, a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer la cause exacte de l’incident et l’étendue des dégâts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *