Oran : une cinquantaine de participants à la 2ème édition de l’Hackathon « INNOVERSE »

dknews
2 Min Read

Une cinquantaine d’étudiants de différents établissements universitaires du pays prennent part à la 2ème édition de l’Hackathon « INNOVERSE », qui se tient à partir de mercredi au village méditerranéen d’Oran, et qui vise à trouver des solutions innovantes à travers l’Internet des Objets (IoT).
Organisé par le Club Phoenix de l’Ecole supérieure de Génie électrique et énergétique (ESGEE) et le bureau de wilaya du Croissant rouge algérien, cette manifestation vise à rassembler de jeunes étudiants de plusieurs universités passionnés d’innovation pour développer des solutions technologiques à des défis concrets par le biais de l’Internet des Objets (IoT), a indiqué Zeghid Ali, Vice-président du Club organisateur.
Pour cette éditions, les étudiants venus de six wilayas du pays s’attèleront, trois jours durant, à trouver des solutions innovantes aux différents défis relatifs aux transports à Oran, encadrés par des coachs et enseignants spécialistes en la matière, a précisé M.
Zeghid.
Pour sa part, la représentante du bureau de wilaya du CRA, Mme Hana Kerkeb, a insisté sur l’importance de l’innovation et la technologie dans le développement de tous les domaines de la vie, notamment dans le travail du CRA.
« Il est impératif pour nous au CRA d’être au diapason des développements technologiques sur la scène, notamment les applications et programmes informatiques en matière de gestion des urgences et des secours en cas de catastrophes naturelles ou accidents graves ».
INNOVERSE offre une plateforme pour les participants, notamment des étudiants et des professionnels, pour acquérir des compétences pratiques en prototypage et développent des projets avec un impact social et environnemental.
Le Club Scientifique Phoenix, fondé en 2019, vise à promouvoir l’innovation et les sciences à travers des événements dynamiques, tout en valorisant l’innovation, la collaboration, l’inclusion et l’accessibilité.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *