Moins d’une semaine après avoir gagné les trois points face au Rouge et Noir de l’USMA au stade du 5 juillet , les Canaris seront devant un autre défi aujourd’hui face au CRB.
Cette rencontre comptant pour la 24e journée du championnat Mobilis constitue une autre attraction pour les férus de la balle ronde nationale tant les confrontations entre les deux équipes ont de tout temps attiré la grande foule.
Ça sera le cas aujourd’hui même si les deux équipes vont devoir s’affronter avec des ambitions diamétralement opposées.
Les visiteurs qui ont entamé en fanfare cette phase retour du championnat après leurs élimination en champions League africaine les Benyahia et consorts veulent a tout prix faire de leur possible pour gagner le double cette saison et prouver que le Chabab joué pour les titres, la JSK depuis l’arrivée de l’entraîneur allemand
Josef Zinnbeaur qu à sa tête depuis la phase retour l’équipe de la JS Kabylie a trouvé son âme est allée chercher les trois
précieux de la victoire a Alger face a l’USMA les coéquipiers Mohand idir Haddid chercheront à confirmer ce soir par une victoire devant leurs supporters.
La mission des Canaris est loin de constituer une simple affaire surtout que les Rouge et Blanc viendront avec l’ambition de les piéger à domicile.
Josef Zinnbeaur, , a suffisamment mis en garde ses joueurs et attend de leur part une réaction positive pour maintenir le cap et finir la phase retour avec une place qualificative pour une compétition internationale.
Réussir une belle entame de match comme face à l’USMA
L’ambiance qui s’est dégagée du groupe kabyle lors des séances de préparation du match d’aujourd’hui renseigne sur l’état psychologique des joueurs. Il faut reconnaitre que malgré les difficultés pour récupérer les blessé , les hommes du technicien Allemand Josef Zinnbeaur sont restés concentrés sur leur travail sur le terrain. Face à l’USMA, tout le monde a constaté l’entame de match sur les chapeaux de roues de la part des Kabyles et c’est ce qu’ils comptent rééditer ce soir devant leur invité du jour. Il sera question aujourd’hui de construire le jeu et de se créer des occasions de buts, pour ne pas laisser l’adversaire prendre confiance.
Lors des entrainements, le staff technique kabyle a mis l’accent sur le compartiment offensif afin de préparer les attaquants à retrouver leur réussite devant les buts.
Le retour de Bendaoud donne des solutions à Josef Zinnbeaur
Le match d’aujourd’hui face au CRB sera marqué par le retour de Bendaoud, qui a été le grand absent, mardi dernier, à Alger, pour cause de suspension automatique. Le retour de l’enfant de Constantine va être d’un apport considérable pour l’équipe lorsqu’on sait qu’il est une pièce maîtresse de l’échiquier de la JSK. Zinnbeaur aura entre les mains plusieurs solutions pour composer sa stratégie et voudra exploiter toutes ses cartes pour arracher les trois points de la victoire à Tizi au stade Hocine Ait Ahmed.
F. Y.
Josef Zinnbeaur : «On veut un stade archicomble pour battre le CRB»
Pour le technicien Allemand Josef Zinnbeaur mise sur la grande mobilisation de ses hommes pour parvenir à décrocher une belle victoire ce soir devant la formation du CRB. Il a toutefois souligné que les supporters ont un rôle à jouer et doivent venir nombreux pour apporter le soutien dont auront besoin ses joueurs : «C’est un match difficile qui nous attend face au CRB. Mes joueurs sont conscients de l’enjeu et feront tout pour laisser les trois points à Tizi.
Je demande aux fans de venir en masse pour apporter leur contribution, et ont un rôle important à jouer pas seulement devant le CRB mais pendant toutes les prochaines rencontres.»les joueurs sont hyper motivés surtout après leur sortie réussie devant l’ESS. C’est cette solidarité qu’on doit exploiter pour parvenir à récolter le maximum de points, à commencer par la rencontre d’aujourd’hui.
F. Y.