Le CHU de Batna se dote d’un appareil de haute précision pour la détection de maladies viscérales

dknews
1 Min Read

Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Touhami-Benflis s’est doté, mercredi, d’une colonne d’endoscopie de haute définition (Gastro et Colonoscope), un appareil précis servant à la détection et au diagnostic des maladies viscérales.
Cet appareil de haute technologie permet, selon les explications fournies au wali, Mohamed Benmalek, qui a supervisé sa mise en service, de diagnostiquer précocement différents cancers, notamment ceux affectant l’appareil digestif, et permet aux médecins de détecter avec une grande précision les lésions précancéreuses, contribuant ainsi à les traiter avant qu’elles ne se transforment en tumeurs cancéreuses.
Le Pr Samir Rouabhia, chef du service de médecine interne du CHU, a précisé que l’importance de cet appareil réside dans le fait qu’il permet le diagnostic précoce du cancer et la prise en charge rapide des patients atteints de maladies hépatiques et gastro-intestinales.
Selon le directeur de wilaya de la Santé, Hamdi Chagouri, l’appareil, acquis dans le cadre du Fonds national de lutte contre le cancer, permettra de soigner les patients de Batna et des wilayas voisines.
Pour rappel, le CHU de Batna a fait récemment l’acquisition de plusieurs équipements, dont une banque d’os, un robot de chirurgie urologique et un nouveau scanner.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *