Plus de 73 joueurs représentant 12 pays prendront part au Championnat d’Afrique de Golf juniors U18 (filles et garçons), prévu au parcours de golf de Gammarth en Tunisie du 24 au 26 avril, a annoncé la Fédération tunisienne de la discipline.
L’événement, organisé en Tunisie pour la deuxième fois après l’édition 2016 au Golf El Kantaoui, a été présenté lors d’une conférence de presse tenue en présence de responsables du golf africain et international, dont le président de la Confédération africaine de Golf.
Le président de la Confédération africaine de Golf, Johnson Omolo, a salué les efforts tunisiens consentis pour préparer l’organisation du Championnat d’Afrique juniors, précisant que le choix de la Tunisie pour accueillir cet évènement s’inscrit dans le cadre de la politique d’alternance entre les pays du nord et du sud du continent, après que l’Afrique du Sud ait accueilli l’édition précédente.
Il a mis en exergue les efforts de la Confédération africaine pour le développement de la pratique du golf dans l’ensemble des pays africains (seuls 24 pays pratiquent ce sport actuellement) et pour lutter contre l’idée que le golf est réservé à l’élite fortunée.
Les pays engagés au championnat d’Afrique juniors sont : Tunisie, Zimbabwe, Zambie, Namibie, Kenya, Ile Maurice, Ouganda, Botswana, Côte d’Ivoire, Egypte, Maroc, Afrique du Sud (tenant du titre).