Les travaux de construction d’un hôpital de 120 lits dans la wilaya déléguée de Ain Oussara (Djelfa) ont été lancés dernièrement, a-t-on appris jeudi de la direction des équipements publics.
Une enveloppe financière de l’ordre de plus de 2,3 milliards de DA a été allouée à ce projet faisant partie du programme complémentaire décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune au profit de la wilaya, a précisé la même source.
Le nouvel hôpital sera réalisé dans un délai de 24 mois.
Il comprendra plusieurs services médicaux spécialisés, des salles de soins, des blocs opératoires, un laboratoire d’analyses médicales et une pharmacie centrale.
Une fois les travaux du projet achevés, cet édifice va renforcer le secteur de la santé à Ain Oussara, allègera la pression sur l’établissement public hospitalier (EPH) Saadaoui Mokhtar de la région, et répondra aux besoins de la population en services de santé.
A relever, le wali de Djelfa, Djahid Mous, a effectué récemment une visite d’inspection au chantier de ce projet, et sur les lieux, il avait donné des instructions sur le respect des délais de réalisation.
Djelfa : Lancement des travaux de construction d’un nouvel hôpital à Ain Oussara

Leave a Comment