Fleuve Congo : Cinq morts et plusieurs disparus dans un naufrage entre Kinshasa et Brazzaville

dknews
1 Min Read

Au moins cinq personnes sont mortes et plusieurs autres sont portées disparues après le chavirement, mardi, d’un canot rapide entre Brazzaville et Kinshasa sur le fleuve Congo, ont rapporté mercredi les autorités locales.
L’embarcation, qui transportait 16 passagers, avait quitté Brazzaville en direction de Kinshasa, située juste en face, de l’autre côté du fleuve. Le bilan provisoire fait état de cinq morts, a indiqué le directeur commercial de l’Office national des transports (ONATRA), Armand Osase, précisant que l’accident s’est produit après que l’embarquement a percuté une grume flottante, endommageant gravement son moteur.
Cet accident survient quelques jours après un autre drame sur le fleuve Congo. Il s’agit de l’explosion d’une baleinière baptisée « HB Kokolo » ayant provoqué plusieurs décès près de la localité de Nganda Kinshasa.
Avec ses 4700 kms de long, le fleuve Congo est le deuxième plus long d’Afrique après le Nil, et le deuxième au monde en termes de débit, après l’Amazone.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *