Au moins 24 personnes ont été tuées au Cachemire indien après que des hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe de touristes mardi, l’une des pires attaques visant des civils depuis des années selon les autorités locales. « Au moins 24 personnes ont été tuées », a déclaré aux médias un haut responsable de la police du Cachemire.
Un précédent bilan faisait état de 5 morts. Le Premier ministre indien Narendra Modi a dénoncé un « acte odieux », promettant que les assaillants « seront traduits en justice ».
« Leur dessein maléfique n’aboutira jamais. Notre détermination à lutter contre le terrorisme est inébranlable et elle ne fera que se renforcer », a déclaré M. Modi dans un communiqué après l’attaque qui n’a pas été revendiquée.
Elle est survenue à Pahalgam, une destination touristique populaire à environ 90 kilomètres de l’importante ville de Srinagar. Environ 3,5 millions de touristes ont visité le Cachemire en 2024, dont une majorité de touristes indiens, selon les chiffres officiels.
Cachemire indien : Au moins 24 morts dans une attaque contre des touristes

Leave a Comment