Tennis de table – Tour final des Opens : De bon résultats pour les jeunes du CRAP Bordj El Bahri à Tipasa

dknews
3 Min Read

Les jeunes pongistes du club de tennis de table du CR Alger Plage de Bordj El Bahri se sont distingués, lors du Tour final des Opens fédéraux Jeunes (U9, U12, U15 et U19), garçons et filles, qui s’est déroulé à la salle Omnisport de Tipasa.
Trente-deux pongistes des deux sexes, représentants 15 clubs ont pris part à la compétition qui s’est déroulée en deux jours, et a été créditée d’un niveau technique « acceptable et perfectible », selon les observateurs présents sur place.
Dans la catégorie des moins de 19 ans garçons, le jeune Sofiane Kheniche du CRAP s’est distingué en remportant la première place et la médaille d’or de sa catégorie, après avoir dominé la compétition. Son coéquipier du club et dans la même catégorie, Chakib Mahgoune a pris la 3e place et la médaille de bronze, alors le 3e représentant du CRAP, Badreddine Zelmat s’est contenté de la 7e et avant dernière place du Tour final des Opens fédéraux des jeunes catégories.Chez les filles, et dans la catégorie des moins de neuf ans, la jeune Amira Kheniche, très nouvelle dans la discipline de tennis de table, a terminé les épreuves au pied du podium, malgré son manque d’expérience, et pour tout sa première compétition au niveau national.
« On ne peut qu’être fier des résultats de nos pongistes qui ont réalisé une très belle prestation dans l’ensemble et ont pu rivaliser avec des athlètes de leurs catégories d’âges. Aujourd’hui, on confirme la vocation de notre club qui a adopté depuis sa création en 2014, la ligne du développement de la discipline de tennis de table et surtout l’esprit associatif et sportif en faveur de la jeune population des différents quartiers », a déclaré l’entraîneur et un des responsables du club, Lyès Kheniche, relevant, l’aide combien précieuse de la Ligue algéroise de la discipline (LATT), et à sa tête son président, Boumédiène Loghraibi qui a soutenu le CRAP. Le CRAP a été créé en 2014 par un groupe de conseillers en sports dans le but de prendre en charge la multitude de jeunes pongistes issus de la région, avec la mission de participer à leurs éducation et formation et contribuer à leur épanouissement physique et intellectuel, en développant des programmes sportifs et en participant à la promotion du fair-play, à la prévention et à la lutte contre la violence.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *