Le Parlement arabe a mis en garde contre la poursuite de l’agression génocidaire menée par l’occupation sioniste contre le peuple palestinien, au milieu du silence international persistant, le décrivant comme non moins odieux que les crimes commis par l’occupation, ont rapporté mardi des médias.
Lors de son discours à la quatrième session plénière du Parlement arabe tenue à Baghdad, le président du Parlement, Mohammed bin Ahmed Al-Yamahi, a souligné que la sécurité et de la stabilité au Moyen-Orient ne seront pas atteintes sans parvenir à une solution juste et globale à la question palestinienne, à travers la création d’un Etat palestinien indépendant avec Al-Qods-Est comme capitale, conformément aux résolutions de la légitimité internationale et à l’Initiative de paix arabe.
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait au moins 1.864 martyrs et 4.683 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 51.240 martyrs et 116.931 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Ghaza: des dizaines de martyrs dans des bombardements de l’armée sioniste
Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, mardi matin, dans des bombardements de l’armée sioniste sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Les avions de guerre de l’armée sioniste ont tiré des missiles sur plusieurs régions de la bande de Ghaza où plusieurs maisons ont été visées à Rafah, a précisé la même source.
Au moins 24 Palestiniens sont tombés en martyrs suite aux bombardements en cours perpétrés par les forces d’occupation sur les villes de Ghaza et de Khan Younes, ajoute Wafa qui cite des sources médicales.
Par ailleurs, 11 Palestiniens, dont deux enfants, sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans le bombardement d’un immeuble résidentiel près du quartier d’Al-Sikka, au centre de Khan Younes où plusieurs civils ont également été blessés dans une autre frappe aérienne ayant visé une tente abritant des personnes déplacées dans le quartier d’Al-Katiba.
Au nord de la bande de Ghaza, cinq Palestiniens, dont un enfant et une femme, sont tombés en martyrs lorsque les forces d’occupation ont bombardé une tente abritant des personnes déplacées dans le camp de Jabalia.
Plusieurs civils sont également tombés en martyrs et d’autres ont été blessés dans une frappe aérienne de l’armée sioniste ayant visé une maison à l’ouest de la ville de Ghaza.
Dans le centre de la bande de Ghaza, un médecin palestinien, le Dr Majed Nasr Ismail, est tombé en martyr dans un bombardement des forces d’occupation à Deir al-Balah.
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait 1.864 martyrs et 4.890 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 51.240 martyrs et 116.931 blessés, depuis le 7 octobre 2023.