Malnutrition en Ethiopie : le PAM contraint d’interrompre l’aide humanitaire en mai

dknews
1 Min Read

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a indiqué, mardi, qu’il était « contraint » d’interrompre son aide au profit de 650.000 femmes et enfants souffrant de malnutrition en Ethiopie le mois de mai prochain, en raison d’un manque de financement.
Le PAM, « contraint d’interrompre le traitement de 650.000 femmes et enfants souffrant de malnutrition en mai », prévoyait de fournir une assistance nutritionnelle vitale à deux millions de mères et d’enfants en 2025, a indiqué l’organisation onusienne dans un communiqué, relayé par des médias.
Sans aide d’urgence, 3,6 millions de personnes n’auront plus accès « dans les semaines qui viennent » à l’aide alimentaire, a ajouté le PAM.
Outre l’arrêt des programmes d’aide sous l’égide de l’Agence américaine de développement (USAID), plusieurs pays occidentaux ont réduit leurs dépenses en la matière.
Ces coupes interviennent alors que ce pays d’Afrique de l’Est d’environ 130 millions d’habitants, est confronté à de nombreux défis, dont un afflux de réfugiés en provenance de pays frontaliers, notamment du Soudan et du Soudan du Sud, outre des épisodes intenses de sécheresse.
Malgré des besoins croissants, le Programme alimentaire mondial s’attend à recevoir un peu plus de la moitié du financement de l’année dernière pour ses opérations en dans ce pays.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *