Le président de la Fédération algérienne d’Haltérophilie (FAH), Kamel Saïdi , a été élu membre du bureau exécutif de l’Union africaine de la discipline, lors de l’Assemblée générale tenue mardi à Moka, à l’île Maurice, en marge des championnats d’Afrique qui se déroulent du 20 au 28 avril, a appris l ‘APS auprès de l’instance fédérale.
Le président de la FAH a été élu membre du bureau exécutif de l’Union Africaine, après avoir obtenu la confiance de la majorité des membres participant à l’Assemblée générale.
« Cette élection est l’aboutissement des efforts de l’Algérie pour développer l’haltérophilie sur le continent et reflète son statut croissant au niveau africain », a-t-on ajouté. Dans le même contexte, les Algériens Dr. Fares Abdelghani et Dr. Ait Messaoud Abdelghani, ont été élus, respectivement, au Comité de recherche et de formation et au Comité médical, « ce qui met en évidence la présence forte et effective de l’Algérie au sein des instances de l’Union Africaine et confirme l’engagement de l’Algérie à contribuer au développement de ce sport à différents niveaux techniques, médicaux et scientifiques », a précisé la même source.
La Fédération algérienne d’Haltérophilie a félicité l’ensemble des élus et exprime sa fierté de cette représentation distinguée qui reflète la compétence des cadres algériens et la confiance placée par les partenaires africains en leurs compétences.