Coupe du Monde 2026 : La FIFA annonce 14 nouveaux camps de base

dknews
2 Min Read

La Fédération internationale de football (Fifa) a dévoilé une liste de 14 nouveaux camps de base des équipes participant à la Coupe du Monde 2026. Un camp de base, qui comprend un hébergement et un site d’entraînement, est le site principal où les équipes s’établiront pendant la phase de groupes afin d’y mener leurs activités : entraînement, récupération, préparation, etc.
L’instance internationale avait présenté les deux premières versions de la liste des camps de bases en juin et novembre 2024. Trois de ces 14 camps de base se trouvent dans des villes hôtes de la Coupe du Monde 2026 (Guadalajara, au Mexique, ainsi que Dallas et New York – New Jersey, aux Etats-Unis), tandis que les 11 autres (Querétaro et Torre?n (Mexique) ainsi que Boca Raton, Greenbrier County, Myrtle Beach, Oklahoma City (2), Portland, Santa Barbara (2) et State College (Etats-Unis)) se situent en dehors desdites villes, mais bénéficient d’une bonne connexion aux sites où se tiendront les matches de la compétition phare du football, précise le communiqué de la Fifa.
La liste des camps de base des équipes compte désormais 62 options, ce qui donne aux équipes qualifiées ou encore en lice dans les qualifications pour la Coupe du Monde un très vaste choix. Les équipes en lice indiqueront leurs préférences définitives à l’issue du tirage au sort final du mondial 2026 .
Elles seront en effet mieux à même de choisir leur camp de base une fois qu’elles connaîtront leur groupe et, donc, la zone géographique où se disputeront leurs trois premiers matches.
La FIFA apportera des changements à la brochure tout au long de l’année 2025, conclut la même source. Pour rappel, la Coupe du monde 2026 se déroulera dans trois pays , le Mexique, les Etats- Unis et le Canada du 11 juin au 19 juillet.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *