ANP Oum El Bouaghi : les représentants des médias nationaux conviés à une visite guidée du centre 555 d’instruction spécialisé dans le transport

dknews
5 Min Read

Le Commandement de la 5ème Région Militaire de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a organisé, mardi à Oum El Bouaghi au profit des médias nationaux, une visite guidée du centre 555 de formation spécialisée en transport « Martyr Mahmoud Benakcha ». Le commandant du centre, le colonel Nabil Laalali, a indiqué, dans une allocution prononcée à cette occasion, que cette visite, organisée « dans le cadre du plan de communication de l’ANP pour l’année académique 2024-2025 », est destinée à  »présenter l’une des structures de l’ANP d’où sortent chaque année, munis de leur diplôme, de nombreux éléments des forces armées, nourris des valeurs de loyauté, de sacrifice, de courage et de dévouement au service de la patrie ». Le colonel Laalali a ajouté que « la politique de communication menée par le commandement de l’ANP vise principalement à renforcer le lien Armée-Nation et à rapprocher le public, à travers les médias, de cette prestigieuse institution de formation ».

L’autre objectif de ces visites guidées est  »de faire connaître les activités et les structures organisationnelles des différentes armes, au moyen d’une politique de communication fondée sur le raffermissement des relations avec les médias nationaux qui sont des partenaires loyaux », a souligné l’officier supérieur. Le colonel Laalali a également souligné que le centre 555 d’instruction spécialisé dans le transport est  »doté d’un encadrement hautement qualifié en matière de formation et d’entraînement, et d’équipements pédagogiques modernes permettant de prodiguer un enseignement de qualité et de dispenser aux élèves des connaissances militaires dans de bonnes conditions ».

La tournée au sein du centre a donné lieu à une visite aux différents ateliers et dans les locaux pédagogiques de la direction de l’instruction chargée de former les élèves aux techniques de circulation et de conduite, avant que les représentants des médias ne soient invités à une exhibition de sports de combat. Pour rappel, le centre 555 d’instruction spécialisé dans le transport, une des structures de formation militaire au transport du commandement des forces terrestres, dispense une instruction spécialisée à la conduite de différents types de véhicules, en plus qu’une formation de base consacrée à différentes connaissances militaires.

M’sila : visite guidée des représentants des médias au Centre d’instruction de l’Artillerie de Campagne Chahid Bennoui Ali de Bou-Saâda

Le Commandement du Centre d’instruction de l’Artillerie de Campagne  »Chahid Bennoui Ali » de Bou-Saâda (1ère Région militaire), a organisé, mardi, une visite guidée au profit des représentants des médias nationaux. « Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication du Commandement des Forces terrestres pour l’année 2024-2025, vise à faire connaître aux médias nationaux le corps de l’artillerie de campagne et les missions du centre d’instruction qui, à l’instar des autres structure militaires de formation aux armes de combat, assure une formation de qualité aux jeunes algériens, améliore leurs aptitudes et renforce leurs capacités de combat », a indiqué le colonel Yazid El Manasri, commandant du centre, à l’entame de la visite.

Selon l’officier supérieur,  »de telles initiatives permettent également de ‘renforcer la relation entre les médias nationaux et l’institution militaire, et de donner l’occasion à la presse nationale d’être informée des missions dévolues aux structures militaires de formation ». Le colonel El Menasri a également considéré cette visite comme « une opportunité de présenter au peuple algérien l’image réelle et honorable de l’institution militaire en tant qu’école de formation d’hommes compétents ayant les aptitudes, les valeurs et les principes nationaux qui en font des algériens dévoués à la défense de nos frontières et de notre territoire national ».

Au cours de cette visite, les représentants des médias nationaux se sont rendus, en compagnie des guides militaires, dans les différents ateliers avant d’être informés des méthodes d’instruction à l’artillerie de campagne et des moyens pédagogiques disponibles, en plus des activités sportives et des moyens mis en place par le centre pour développer les capacités physiques des élèves. A cette occasion, un film documentaire retraçant l’histoire du corps de l’artillerie et illustrant les missions du centre, a été projeté à l’intention des journalistes de la presse nationale qui ont également pu assister à des exhibitions de kuk sool.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *